En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Présentation du C.I.S de Besançon

Notre activité

Le Centre International de Séjour de Besançon, dans le Doubs, est ouvert à tous et accueille toute l’année des individuels, des groupes, un public varié, de tout âge, de toute origine, de toute nationalité, bref sans aucune discrimination aucune !
Hébergement, restauration, salles de réunion : tout cela en un même lieu unique à Besançon, une structure de qualité, un service professionnel et expérimenté, une ambiance conviviale et un esprit d’échange. 

 Nos valeurs ajoutées


La convivialité du lieu et de l’ensemble du personnel
La mixité des publics qui font du C.I.S un lieu unique, atypique où chacun puisera la richesse du Centre.
La complémentarité des prestations pour une unité de lieu tant apprécié par nos usagers.
L’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
La situation géographique à Besançon et la proximité des grands axes routiers, un grand parking gratuit pour vous garer sans souci, l’arrêt de bus urbains au pied du Centre

Réseau et agréments
Nous sommes membres du réseau Ethic Etapes (depuis 1982) regroupant une cinquantaine de "Centres Internationaux de Séjour" dans toute la France.
             www.ethic-etapes.fr
Le C.I.S bénéfice de plusieurs agréments pour faciliter les séjours de tous.
 
Agrément Jeunesse et sport n° 2505610
Agrément Education Nationale n° 25321998
Agrément tourisme n° AGO25970002.

Qui sommes-nous ?

Le Centre International de séjour est une association fondée en 1979, composé d’un Président et de son Conseil d’Administration.
 
CONSEIL D'ADMINISTRATION
Michel VAUTROT
Président
Jacques Mariot
Vice-Président
Pierre Champion
Secrétaire Général
Jacques Dardy
Trésorier
Jean-Louis Fousseret
Président d'Honneur

Notre président : M. Michel Vautrot

Michel Vautrot est l’ancien arbitre  international français  de football né le 23 octobre 1945 à Antorpe . Durant sa carrière, il a dirigé cinq matchs de phases finales du Championnat du Monde (Espagne-82 et Italie-90 dont la 1/2 finale Argentine/Italie). Il a été classé deux fois meilleur arbitre du monde, titre qu'il est le seul arbitre français à avoir obtenu.  Cinq finales de la Coupe de France (1er record), dont 3 consécutives (2ème record) en 1979, 1982, 83,84 et 87.  
 
Il a dirigé également  la finale Européenne des clubs champions (1986),  de l’Euro-88 et de l’Asie  au Qatar en 1988 sans parler de la Coupe intercontinentale à Tokyo (1983).

Il est l'ancien Directeur Technique National de l'Arbitrage français, ancien membre de la commission d'arbitrage de la FIFA  et de l'UEFA , instructeur FIFA/UEFA  depuis 1991.
En 2006, Michel Vautrot est fait chevalier de la Légion d'honneur. La décoration lui est remise par le Président Nicolas Sarkozy  le 30 novembre 2009  à l'Élysée.
Son nom a déjà été donné à plusieurs stades ou complexes sportifs et la ville de Besançon vient de le faire pour son parc omnisports de La Malcombe.

Nos petits plus

  • Bon rapport qualité / prix
  • Accessibilité PMR